Aujourd’hui un article un peu différent vu que je vais vous parler un peu de moi !

Certaines d’entre vous le savent déjà, je suis actuellement entrain de monter ma boutique ; la boutique By Hindi !

 

 

 

Pour celles qui ne le savent pas j’ai travaillé presque 5 ans dans une usine de confection de lingerie fine entant que coupeuse.
Dans toute l’usine la coupe est le poste que je préférai, quand j’y suis entrée c’est le poste que je visais et j’y suis arrivée en quelques mois.
Et heureusement, car passer toutes mes journées à répéter la même opération sur une machine à coudre alors que depuis mes études j’en ai été dégoutée c’était une torture… Couper c’était chouette ! La scie a ruban c’est extra comme machine ! (j’adore toutes les machines qui coupe^^ je trouve ça magique^^ lol)

Mes premiers temps dans l’usine ont été vraiment très dur… je n’étais pas heureuse… tout les jours à peine franchi les portes à la débauche je m’effondrais en larme en me disant que je ne tiendrais pas… mais il fallait que je m’accroche, ce travail j’en avais vraiment besoin !
Ajouter à ça un harcèlement moral de la part de certaines collègues sur un certain temps… C’était vraiment très très dur… 40 nanas qui travaillent ensemble c’est juste l’horreur…
je me voyais m’éteindre à petit feu…

 

Le travail d’usine c’est atroce… Ça tue le peu d’humanité qu’il reste au travail… On est plus un humain mais un robot au service d’autres humains…
Et moi clairement je ne suis pas un bon robot…
On nous demandait de plus en plus de rendement et on est arrivés à un point ou il est devenu impossible de faire son quotas…
C’était une pression permanente, il fallait faire vite et bien (plus vite que vite même…) seulement quand on travaille des matières délicates comme la dentelle ce n’est pas compatible… A trop vouloir tirer sur la corde un jour elle pète…
Les modèles des nouvelles collections étaient validés de plus en plus tardivement et il fallait alors qu’on speed comme des connes pour finir dans des temps improbables. (finir avant même d’avoir commencé…)

Il y a environ 3 ans juste avant les vacances d’été j’ai fait une crise de nerf au travail. Ma chef de coupe venait une fois de plus de me tomber sur le coin du nez pour une raison non valable… j’expliquai juste à ma collègue qui découvrait un modèle comment placer son patronage sur la dentelle pour le couper, un truc banal quoi… (j’ai tremblé et pleuré pendant plusieurs heures sans réussir à m’arrêter…  sans que personne ne prenne la peine de s’inquiéter pour moi… j’ai continué de travailler la vision floue par les larmes… en hurlant intérieurement…)
C’était une sale période.. un coup elle était toute gentille et la seconde d’après sans que je comprenne pourquoi elle me tombait dessus… ordres contradictoires et j’en passe… Je faisais mon maximum et ce n’était pas suffisant…

Là je me suis dit ok c’est mort j’arrête, je ne peu pas continuer comme ça ! Je laisse passer les vacances et à mon retour je demande ma rupture conventionnelle !

Et puis finalement à mon retour j’ai poussé deux trois gueulantes et les choses se sont arrangées, tellement bien que les mois ont passés et que je ne suis pas partie. Ça y est j’étais entrain de me résigner, d’accepter ma vie… c’était comme ça… Les jours se suivaient et se ressemblaient…
Mais au fond de moi je m’accrochais à l’idée qu’un jour je partirai ! Un jour je ferais quelque chose que j’aime !
Même si mes collègues me disaient « Tu sais, nous aussi on en avait des rêves, et ben on est toujours là ! pour toi ça sera pareil tu verras !  » (Bordel mais juste ferme ta gueule !!!!! )

 

J’attendais juste l’élément déclencheur… Le déclic…
Et c’est arrivé ! Avec la décision des patrons de nous sucrer une semaine de vacances en été…
Ce que les employées ne comprennent pas c’est que le pouvoir c’est elles qui l’ont ! Le pouvoir il est dans leur mains ! L’union fait la force ! Mais forcement quand personne ne se rebelle, et que tout le monde dit toujours amen au patron… les patrons eux, ils peuvent tout faire…
Ça râlait toujours à peine le 1er jour et elles finissaient toujours résignées…

Là j’me suis dit ok c’est bon raz le bol ! J’me casse et je monte ma boite ! Je vie ma vie ! Je vie mes rêves !
Si je ne le fait pas maintenant dans 20 ans je suis toujours là et je serais passé à coté de ma vie…
J’ai 32 ans (33 maintenant) je suis jeune, j’ai toute la vie devant moi !
L’inconnu fait peur ! Mais des fois il faut oser se lancer du haut de la falaise. Sortir de sa zone de « confort »

Donc ça c’était en mars dernier. Le 4 avril ma rupture conventionnelle était signée et j’attendais le 1er juin avec impatience !
le 31 Mai est arrivé vite, ce dernier jour de travail était particulier… Je me sentais si légère ! Légère et effrayée à la fois^^
J’ai été agréablement surprise de voir qu’un certain nombre de collègues ont participées à un cadeau de départ… J’ai vraiment été touchée par cette attention… En particulier par une avec qui j’ai gardé contact.

 

Et voila une nouvelle aventure commençait !! 😀 Fin juillet By Hindi existait officiellement ! 😀

Ça a été un peu laborieux niveau financier ces derniers temps par ce que forcement c’est dans ce genre de moment ou tout un tas de conneries vous tombe sur le coin du nez… Mais c’est pas tellement grave ! Ça ne fait que tester ma détermination !
Je n’ai pas pu ouvrir la boutique en octobre comme je le voulait au début mais tant pis ! Les choses sont ainsi et elle ouvrira au bon moment quoi qu’il en soit.
J’ai confiance en l’univers et je sais que les choses se font quand elles doivent se faire.

Je suis donc depuis octobre entrain de travailler sur ma boutique en ligne, c’est pourquoi je suis nettement moins présente sur le blog ou même sur facebook, je bosse à fond pour réussir à l’ouvrir avant les fêtes de fin d’année (je me suis fixée la date du 1er décembre pour l’ouverture.)

 

 

Et alors dans cette boutique il y aura quoi ?

 

Bon vous le savez déjà, je suis une manuelle, j’ai besoin de créer avec mes petites mains, je suis une touche à tout et j’aime faire énormément de choses !
La boutique sera donc à mon image !
Vous y trouverez des bijoux avec des pierres naturelles, d’autres en coque de noix de coco, des palettes pour fards à paupières homemade, des petites figurines féerique (dans un 1er temps il y aura surtout des bébés), et puis au fur et à mesure du temps vous y trouverez également des tableaux peints, des boites décorées et de nombreuses autres choses.
Une espèce de caverne d’Alibaba du homemade !^^

Si vous saviez comme j’ai hâte de vous présenter tout ça !! 😀

 

 

Je bosse dur, je suis crevée, mais qu’est ce que je suis heureuse !! Je me sent enfin vivante ! 😀

 

Allez sur-ce, je vous laisse et je retourne rentrer mes articles dans la boutique !^^
Passez une belle journée ! <3

 

 


Et surtout croyez toujours en la beauté de vos rêves !
Vous êtes capable de tout ! <3

 

 

28 réponses à Une nouvelle vie !

  • Super pour ton nouveau projet Hindi ! Je suivrai ça de plus près !
    Et encore merci pour tes super articles !

  • Ohhhh, mes félicitations, je suis héureuse pour toi. Moi aussi j’ai fait un très grand pas cet été, j’ai quitté la ville ou j’habitais (Barcelone). J’avais peur mais ce qui me faisait encore plus peur c’était continuer dans cette situation qui me rendait malheureuse, donc il fallait se jeter à l’eau (nous avons le même âge en plus, haha)

    • Comme je te comprend ! C’est pas facile de changer radicalement comme ça ! <3 à 27 ans j'ai quitté mon copain et toute ma vie à Maastricht pour revenir en France, c'était une décision très dur a prendre mais qu'est-ce que je ne regrette pas ! 😀
      je te souhaite plein de bonnes choses !! <3

  • Bravo pour ton courage. Hâte de découvrir ta boutique bien que je connaisse un peu ton travail. Je te souhaite plein de bonnes choses pour le présent et le futur. Bisous

  • félicitations!!! et comme on dit « le futur appartient à ceux qui croient en leurs rêves » !!

  • Je suis très heureuse pour toi ! Ca fait un long moment que je te suis et je laisse rarement des messages, mais je te souhaite plein de bonnes choses pour tes projets !

  • Merci…. <3 pour cette lueur d'espoir que le monde peut devenir ce que l'on veut vraiment…ce que l'on a au fond de nous. J'admire ce courage et cette détermination que tu as eu c'est si précieux de croire en soit en ses rêves ! Je te souhaite un épanouissement total et une réelle réussite pour ta boutique ! 😀

  • Coucou ma belle,
    BRAVOOOOOOOOO
    Hâte de découvrir ta boutique.
    Bonne après midi.

  • coucou Hindy , c’est bien de réaliser ces rêves, j’ai hâte de découvrir ta boutique j’adore tout ce que tu fais, tu as des doigts de fée. Bon courage , une belle réussite pour ta boutique

  • Bravo Hindi !
    Je suis ton blog depuis plusieurs années déjà et je te souhaite le meilleur pour ta nouvelle activité !
    Si tu savais comme ton article me parle, j’ai vécu le même combat intérieur que toi, j’ai le même âge et j’ai pris moi aussi la décision de quitter mon boulot de fonctionnaire (malgrès tous les « moralisateurs » qui ont essayé de m’en empêcher 😉 ) au mois de Septembre après 10 ans de boulot au même endroit.
    Je me lance dans l’aromathérapie et les ateliers de cosmétiques Home-made, j’ai peur moi aussi mais j’ai confiance en l’avenir et au moins je suis libre et sans regrets !!
    Tes créations sont magnifiques, j’aime beaucoup ton univers !
    Pleins de belles choses à toi !

  • Ma lionne adorée ! Tu es la meilleure et je sais que tu vas y arriver <3 Je suis tellement tellement fière de toi ma chérie si tu savais ! Tu as raison de faire en sorte que tes rêves deviennent réels !! Tu as raison de te lancer, de proposer aux autres ce que tu aimes faire… c'est cela que l'on ressentira dans ton travail ! Et puis toutes ces heures passées à bosser bah au moins, tu sais pour qui tu les fais et elles deviennent du coup, bien plus supportables d'autant que tu fais ce que tu aimes faire justement… je ne dis pas que c'est facile hein, je suis la première à en chier lol et je sais que ça n'est pas simple non plus pour toi, mais je sais aussi que tu vas cartonner ma chérie ! je suis tellement fan de toi, je t'aime tellement ! Tu es merveilleuse et je t'aime si fort <3 Je t'envoie du courage, de l'amour, des poutoux et de la tendresse et de la force et tout et tout et tout mon amour <3 Ta lionne <3

  • Bravo ! tu l’as fait tu n’as pas seulement rêvé, tu as eu le courage de te lancer, Je te souhaite de tout coeur la réussite de tes projets et d’être heureuse par tes créations
    Je suivrai ton évolution avec plaisir. Bonne chance à toi je suis déjà fan.

  • Bravo Hindi! C’est drôle parce que je lis ton histoire et elle me ressemble un peu ton histoire. Je travaille dans un supermarché depuis 11 ans et on nous demande toujours plus plus plus. Encore ce matin mon directeur vient me voir pour me dire de couper des heures aux employés de mon département mais de m’arranger pour que l’on ait tout dans les comptoirs, de dire à tout le monde d’aller plus vite…j’ai 51 ans et j’ai l’impression que je vois ma vie passer à côté de moi. J’aimerais bien quitter cet emploi mais la peur et l’insécurité me poursuivent. J’admire ton courage et vas-y, fonce! Je ne te connais pas personnellement mais je te suis du Québec, Canada. Tu es une belle source d’inspiration et tu es pleine de talents! J’ai bien hâte de voir cette belle boutique que tu prépares. J’espère qu’.éventuellement tu pourras offrir la livraison au Canada 😉 alors bon succès! Tu le mérites!

  • Bravo Hindi !!! Félicitations, je te souhaite une magistrale réussite bien méritée. Bisous.

  • Tu m’as fichu des frissons, avec ton histoire…. j’attends la boutique avec impatience 🙂

  • Super cette décision ! Tu vas pouvoir te découvrir, retrouver qui tu es, plutôt que de toujours subir en souffrant… J’ai bossé longtemps comme indépendante, oui c’est dur et il faut savoir prendre du recul et ne pas paniquer au premier souci, voir à long terme (se projeter sur 1 an, 3 ans, 5 ans…), savoir demander de l’aide…
    J’ai super hâte de découvrir la boutique, c’est tellement joli ce que tu fais !

  • Bravo Hindi !
    Comme je te comprends ! Je viens de changer de boulot au bout de 20ans de boîte. Moi aussi je suis sortie de ma zone de confort, ca ete très stressant au début, mais maintenant qu’est ce que je suis bien dans ma tête !!!
    C’est un beau message pour ceux/celles qui veulent se lancer mais qui n’osent pas parce que « trop vieux » « trop peur » …..
    Hâte de découvrir ta boutique !
    Bonne chance !!!

  • Bravo ma belle pour ce courage cette détermibnation et cette belle boutique ^^
    Tu avais bien raison  » qu’elle se la ferme ^^ » =P

  • j’ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter…bravooo pour ton courageeee ! bisouss

  • Félicitations !!! Tu es courageuse !
    Je te souhaite une belle réussite dans ton projet 🙂
    Plus qu’à attendre l’ouverture.
    Des Bisous !

  • Coucou hindy je suis heureuse pour toi
    Tu as pris une bonne décision avec le talent que tu as
    Tu seras plus dans ton univers et je suis certaine que tu ne le regretteras pas
    Hâte de découvrir ta boutique
    Je te souhaite une belle réussite
    Bisous

  • Super, félicitation ce n’est pas facile de quitter sa « zone de confort » même si c’est pas un situation heureuse. J’ai hâte de découvrir ta boutique 🙂

Laisser un commentaire

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.