savon4

 

J’ai eu la chance de gagner un savon de La Savonnerie Bourbonnaise sur la page facebook de Cécile d’Aromat’easy.

Le Docker!   

Qu’elle joie de remporter ce savon!!!

Un grand merci à Cécile!!

 

La Savonnerie Bourbonnaise Qu’est-ce que c’est ?

C’est dans une ancienne porcherie du XIXème siècle, au cœur du bocage bourbonnais  dans la région Auvergne, qu’Olivier Doizon, amoureux de la nature, a installé sa savonnerie. Région très active en termes d’agriculture biologique et biodynamique, l’Auvergne est le lieu idéal, terroir riche en matières premières et ressources pour la composition de ses savons.

A la recherche d’un savon doux, bio, made in France et à petit prix, Olivier s’est vite rendu à l’évidence : il est quasiment impossible de trouver un savon alliant ces 4 caractéristiques. Pour un gars de la campagne comme lui, il devient nécessaire de se pencher sur le sujet et de mettre les mains à la pâte : la Savonnerie Bourbonnaise est née.

Banniere500x115_leblog_shop_trans-copie-1

Issues de la méthode de saponification à froid, les savons de La Savonnerie Bourbonnaise sont élaborés avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique et privilégient les productions locales ou équitables.
Leurs produits ne contiennent aucun additif (Paraben, Phtalates, parfums de synthèse, EDTA…) Et ne sont pas testés sur les animaux.

 

Ils proposent une gamme complète de 12 savons aux personnalités et propriétés spécifiques qui vous suivront partout dans la maison, de la douche à la cuisine en passant par le jardin.

 

Voici ce qu’en dit la marque :

Embarquez pour un voyage au long cours avec ce savon aux épices du monde entier. La cannelle, le poivre, le gingembre, la coriandre feront partie de l’équipage d’épices qui vous accompagnera dans la douche.

A base de beurre de karité et de beurre de cacao. Surgras pour préserver le film lipidique de la peau, il est également très riche en glycérine végétale issue naturellement de la méthode de fabrication à froid.

 savon1

 

Mon avis sur le Docker :

Tout d’abord Mmmm cette odeur!! J’adore!!!
Il contient des huiles essentielles de Cannelle, de Gingembre, d’Orange douce, de coriandre, de Poivre noir et de Vétiver.
Un sacré mélange, mais quel mélange!! Elles s’accordent toutes bien ensemble et donnent au savon une belle odeur épicé.
La cannelle, l’orange douce et le gingembre sont les odeurs prédominantes.
C’est un parfum très vivifiant pour une douche tonique.

Je l’ai dalleur testé à 3h du mat quand je bossai cette semaine et j’peux vous dire qu’il n’y a rien de tel pour bien se réveiller!
Mon copain a lui aussi testé ce savon et il l’adore également!

Et en plus il est sublime avec sa couleur noir,
On voit des petits points blanc sur la photo mais en réalité il s’agit d’une petite sorte de veinage comme sur les feuilles d’arbre.
C’est un savon qui a de la «gueule» !

 

Il produit une belle mousse crémeuse et enveloppante, un vrai plaisir a utiliser!!

 

Par contre comme j’ai une peau à tendance sèche je suis quand même obliger de l’hydrater après la douche sinon il me l’assèche un peu.
Ou alors j’utilise une de mes Fleurs fondantes de douche ou mon Fondant de douche en version crème 🙂

 

Je suis ravie de ce savon!
Il a même détrôné mon gel douche à la mure pour le moment 😉

savon2

 

Alors, tenté par leurs savons ?

Vous les avez déjà testés ?

 

Moi je ne vous cache pas que je suis super tentée par le Le Bourbon Kid!!


  Banniere500x115_leblog_shop_trans-copie-1

 

logo-copie-1

Laisser un commentaire

Recevez chaque nouvel article par email.

  • Des fois quand je vois les comptes instagram de certaines nana j'me dis que bordel... on est loin d'avoir le même genre de vie... 😂 et meme des fois je l'avoue je suis un peu jalouse.. (oui c'est mal ! mais je suis loin d’être parfaite^^ :p ça vous le savez déja ! meme parait que des fois je suis un peu connasse mais j'assume alors ça va 😜 )
Et quand ces personnes qui partent régulièrement en voyage, sur des iles de rêves, étalent leur vie tellement parfaite etc... viennent me parler de la simplicité de la vie, d’apprécier chaque petites choses simples de la vie... sortent de jolis discours philosophiques.... par ce que pourquoi ce prendre la tête franchement... ben oui la vie est si belle ! regarde ce magnifique couché de soleil sur la mer turquoise ! Cette délicieuse noix de coco ! Cette villa magnifique...
Je me demande alors... est ce que le discours serait le même sans tout ça, avec un compte en banque qui frôle les pâquerettes, avec les soucis et tracas de la vie des gens "normaux" qui galèrent pour ne serai ce que partir une semaine en vacances...
Nan par ce que je suis bien d'accord, chaque petit instant est beau et précieux, d’ailleurs il ne me faut pas grand chose à moi, un tour à la rivière avec mes amies les libellules et je suis heureuse 😍
Vous aussi ça vous gonfle ces comptes insta de vie parfaite ou tout est rose ?
Rassurez moi, je ne suis pas la seule a penser discrètement un petit t'a gueule hooo ça va hein tu nous fait chier avec ta fausse vie parfaite ! 😜😝
Tout ça me fait finalement pensé a un épisode de black mirror... et je me dis qu'on en est tellement proche... 😯😕
Vraies fausses vise parfaites... ou tout l'étalage doit être au top... au mieux pour vendre du rêve... quitte à passer à coté de sa vie et à ne la vivre qu'a travers un écran...
C'est aussi pour cette raison que je ne suis pas super présente sur ces réseaux sociaux... que je ne partage pas autant de choses que je voudrai. J'ai ma vraie vie a vivre et si je passe mon temps a la prendre en photo, a la partager au final je ne la vie pas réellement...
#instagram #fausseviedereve #regardecommemavieestparfaite