Untitled-8

 

Un spray à vaporiser sur un petit galet

Ce produit vient compléter l’action relaxante du Roll-on,

 

 

La formule est pratiquement la même que pour le roll-on seulement a la place de l’huile végétale j’y ai mis de la base pour parfum d’AZ (Vous pouvez également y mettre de l’alcool a 90)

Vaporiser simplement un petit galet avec le produit et profitez de ses douces effluves,
A placer sur la table de nuit mais également sur votre bureau, dans la voiture..  ou vous voulez en fait!

Je trouve qu’il complète bien l’action du roll-on 🙂

 

Untitled-6Toujours réalisé pour ma mamounette pour noël 🙂

Ingrédients pour 10g

Base parfum AZ : 76% >> 7.6g
Huile Essentielle de Petit Grain de Bigarade : 8% >> 0.8g
Huile Essentielle d’Orange : 7% >> 0.7g
Huile Essentielle de Géranium Bourbon : 3% >> 0.3g
Huile Essentielle de Néroli : 2% >> 0.2g
Extrait Aromatique de Vanille : 2% >> 0.2g
Fragrance fève de tonka : 2% >> 0.2g

 

Untitled-7

Mode opératoire

Toujours aussi simple!
On mélange tout les ingrédients,
On coule dans un flacon roll-on et fini!

 


 

Une réponse à Spray « Bonne Nuit »

  • simple à faire en définitive !!! je fais des diffusions pour mieux dormir et lutter contre les insomnies, avec ylang, lavande vraie et orange douce, mais ton spray m’interesse quand je suis pas chez moi par exemple ! je vais essayer !

  • humm déjà que je comptais faire le roll-on ! je crois que ce petit spray va effectivement bien compléter l’action du roll on 😉 il me manque 2 ingrédients: le néroli et fève tonka mais je vais adapter avec le reste 🙂 merci!

  • Coucou, je viens de découvrir ton site, que je trouve génial ! Très professionnel, très bien expliqué avec un je ne sais quoi de féerique, doux et girly que j’aime beaucoup.

    Je suis très très intéressée par l’aromathérapie, en spray, roll-on, diffuseur, barre de massage et autre et j’ai toujours voulu faire ces choses par moi même plutôt que de les acheter toutes faite et ma question est la suivante : Comment décides-tu des proportions pour les HE ?
    Je sais que ces dernières sont tres puissante et qu’il ne faut pas faire n’importe quoi c’est pour ça que je n’ai jamais sauté le pas :/

    En tout cas merci pour tous tes partages !

    • Merci beaucoup pour ton commentaire!! <3 ça fait chaud au cœur <3
      Alors pour savoir un peu les dosages je me réfère aux recettes que l'on peu trouver sur aromazone, je compare les dosages des différentes HE de leurs roll on (sachant que pour un roll on du genre qui va etre appliqué que sur quelques points du corps on peu avoir un % assez haut d'HE)
      Apres si c'est des produit qui reste sur corps comme des crèmes, je ne dépasse pas 2% d'HE pour le corps et 0.5% pour le visage (certains montent a 1% pour le visage) apres tout dépend de l'huile essentielle utilisé également, il y en a des plus puissantes que d'autre, du coup il faut bien lire les fiches techniques 🙂

  • Bonjour Hindibeauty, j’aime beaucoup votre blogue et j’adore réalisé mes produits de soin de la peau et de relaxation. Vos formules m’intéressent vraiment car elles ne sont pas compliquées à réaliser soi-même. Merci pour vos Dossiers si bien expliqués.

    Hélène Brooke (Province Québec)

Laisser un commentaire

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.