Vous l’avez remarqué, le blog est au point mort depuis un moment,
les recettes cosmétiques se font rare…

Il ne se passe plus grand chose ici…

 

 

 

Honnêtement ces derniers temps je ne fabrique plus grand chose, depuis la création de mon entreprise le temps consacré aux cosmétos est fortement réduit. Je vais au plus simple et j’achète certains produits tout fait (bio et naturel off course 😉 )

Mais il n’y a pas que ça, je me demande un peu ou je vais avec ce blog que je ne supporte plus visuellement.
C’est pas compliqué il me sort par les yeux ce foutu machin !

Je crois que j’avais besoin d’une pause pour faire le point, peser le pour le contre, me recentrer sur ma vie aussi.
J’ai eu tellement de changements cette année.

 

L’idée d’arrêter ma traversé l’esprit mais clairement non, je n’ai pas envie d’arrêter de bloguer !

Par contre est ce que je devrais me résumer à quelques formules de cosmétiques ? Non ! Je suis tellement plus que ça !
J’ai envie de vous parler de sujets qui me tiennent à coeur cosméto ou pas ! De vous parler un peu plus de moi aussi, d’avoir un vrai échange avec vous sur des sujets divers et variés.

 

Concernant les formules bien entendu je continuerai à en partager mais pour être franche depuis quelque temps le monde de la cosmétique maison me gonfle…
Et ça a tendance à me démotiver…
J’en ai raz le bol de devoir me justifier et me défendre car j’utilise du sodium coco sulfate dans les shampooings solides, du btms dans un après shampooing, de me faire luncher car hooo mon dieu j’ai utilisée une huile essentielle dans un gel douche ! Et j’en passe !!!
Rajoutez à ça les petites guéguerres d’égo qui m’insupporte… Les remises en causes de la part de petites nouvelles dans ce vaste monde qui par-ce qu’elles cosmetent depuis 6 mois connaissent mieux le sujet que toi ! Et qui vont te soutenir que les conservateurs sa sert à rien ! Que c’est de la merde chimique et que « ben moi dans ma crème j’en met jamais et j’ai jamais vu de moisi dedans… Alors remballe tes bons conseils ma vieille ! »

Raz le bol de cette nouvelle mode du « c’est pas naturel ! » « c’est chimique ! » Les tentioactifs c’est le diable ! Les émulsifiants c’est pas naturel ça pousse pas dans la nature ! J’aimerai rappeler au passage que chimie ne veut pas dire pétrole ! Tout est chimie !
Et toutes ces personnes qui achètent des ingrédients sans jamais lire les fiches techniques… (J’ai acheté ça, je peu en faire quoi ? Mais putain pourquoi tu l’a acheté alors ?!) Mince c’est juste la base quoi !

Ça fait une 12ène d’années que je suis tombé dans la marmite et les choses ont bien changées depuis… De mon temps (haha je joue ma vieille mémé) on prenait la peine de faire des recherches personnelles, on épluchait les fiches techniques, on cherchait à comprendre ! On ne demandait pas du tout cuit prémâché prédigéré !
On apprenait à formuler soit même vu qu’on comprenait à quoi sert tel ou tel ingrédient. Car non je vous assure que formuler soi-même ce n’est pas si compliqué, et ça vous permet quand même d’avoir un soin adapté à vos besoins.
On pouvait poster une photo de notre production du jour dans les groupes (juste pour le plaisir de partager notre bonheur d’avoir tambouillé) sans que 15 personnes te balance à la tronche « formuuuule stp !!! » (et encore… si y’a un stp…)
Et bordel on prenait en considération les conseils des plus expérimentées que nous !
Si on vous donne des conseils c’est pour vous aider à apprendre, à progresser, pour vous aider à faire les choses de la bonne manière, pas pour vous emmerder.

 

C’est à mon sens le revers de la médaille de la démocratisation de la cosmétique maison. On en parle dans tout les magazines féminins et autres, avec bien souvent des formules à défriser un chauve. Donc on s’arrête à ça et on ne va pas plus loin dans les recherches. On se dit bhaa c’est comme la cuisine en fait ! Hop une cuillère de ça, deux cuillères de ça (rhoo allez j’en met 3) quelques goutte de ce machin et hop facile ! Et on ne se rend pas compte que faire une crème (ou autre) ce n’est pas comme un gâteau ! chaque ingrédient doit être dosé de manière juste ! Le pif n’a pas sa place ici.

Après je trouve ça très bien que de plus en plus de monde s’y intéresse, prenne conscience que l’ont peu pratiquement tout faire soi-même !
Ça amène vers plus d’autonomie et c’est très bien en soit.

Et me voilà alors tiraillée entre l’envie d’aider, de partager, de conseiller et de lâcher l’affaire…

 

 

Bref… je vais m’arrêter là, j’aurai encore bien trop de choses à dire.. Mais vous l’aurez compris j’suis gavée^^
Tout ça a participé à ma démotivation et à cette remise en question du blog.

Alors pour commencer attendez vous à quelques petits changements visuels, je vais sans doute tâtonner, changer, re-changer pour arriver à quelque chose qui me convienne visuellement.
Et puis je vais reprendre du service dans les articles, vous parler de mes coups de cœurs, de choses qui me font bondir, rêver, grandir… de moi un peu aussi. Car je pense que j’ai beaucoup d’autres choses a vous apporter que de simples formules cosmétiques. Promis je posterai toujours des recettes cosméto mais il n’y aura plus que ça.

La vie est ainsi faite, on évolue, on change, on grandi et il n’est jamais bon de rester accroché à quelque chose qui ne nous convient plus.

Désolé pour ce pavé (et ce petit coup de gueule^^), j’espère que vous continuerez à me suivre dans l’aventure et que vous prendrez plaisir a me lire.

 

Merci à vous toutes d’être toujours là ! <3

 

 

26 réponses à L’avenir du blog… Besoin de changement !

  • comme tu as raison, les même choses m’insupporte, comme toi j’ai débuté en cherchant avant d’acheter, en tâtonnant mais maintenant c’est comme ça dans tous les domaines, je suis moins motivée aussi je ne fais plus que pour moi pour l’instant

    • Et oui ça n’est pas restreint au monde de la cosmétique, je crois que c’est le reflet de la société actuelle.
      Moi je fabrique plus pour les autres que pour moi^^ j’ai habituée quelques personnes de mon entourage aux chouettes crème homemade alors difficile pour elles de s’en passer, mais ça ne me dérange pas en fait, ça me fait plaisir de leur faire plaisir 🙂

  • bien sur qu’on va continuer à te suivre ! enfin pour ma part !
    je désespère pas t’acheter une labradorite garde bien celles qui sont cassées comme ça des que j’ai le budget je t’en prends une 😉 je suis sure qu’il y a une peau de vache qui m’a jeté un sort ^_^
    sinon pour tout le reste tu as carrément raison ! elles sont pénibles voire plus mais y en a quelques unes qui sortent du lots, sisi je t’assure certaines sont dans le même esprit que nous quand on a commencé ^_^ c’était le bon temps et c’était vraiment du plaisir.
    c’est uniquement pour ça que je reste sur FB parce qu’il y a des pépites qui font une cosmétique intelligente
    ton temps avec la cosmétique et peut être un peu fini tu fais juste autre chose qui te tiens à <3
    mais je perds pas le nord ^_^ tant que tu fermes pas ton blog tu fais ta vie lol 😉 et ton blog ben tu le fais à ton image c'est le tien, comme tu me plais il me plaira ( sans arrière pensée hein 😉 et puis tu l'as bien rempli tu sais ^_^

    • Hooo mais tu sais que je peu t’en garder une de coté pour quand tu aura les moyens hein 😉 quand je reçois les prochaines je t’envoie une petite photo si tu veux 😉
      Oui c’est vrai qu’il y en a qui sortent du lot ! Par chance ! Mais c’est vrai que j’ai tendance a plus porter mon attention sur l’effet de masse^^
      Oui c’est vrai que c’était vraiment du plaisir ! Cette époque me manque, mais c’est comme ça les chose évoluent.
      Après je suis toujours sur les groupes, il m’arrive de temps en temps de donner un petit conseil, par ce que dans le fond j’aime ça. mais je n’ai pas envie de passer mon énergie a me battre alors j’ai tendance a lâcher un peu l’affaire… je vois passer tellement de choses qui me font bondir mais je me retiens d’y mettre mon grain de sel par ce que dans le fond ça ne sert pas a grand chose de toute façon je ne serai pas écouté^^ quand elles ont une idée dans la tête elles ne l’ont pas dans le… :p
      Enfin c’est comme ça ! ça ne m’empêchera pas de publier d’autres articles pour aider les débutantes a formuler elles-mêmes ! Je sais que ce type d’article sert toujours à celles qui veulent apprendre !
      hihihi ! <3
      Non je ne pourrai pas le fermer, il y a trop de choses dedans ! Toute une tranche de vie ! ^_^

  • J’ai quitté presque tous les groupes de cosmétiques maison pour ces mêmes raisons ! Alors je te comprends parfaitementparitairement.
    Hâte de voir l’évolution de ton blog !

  • Bonjour Hindi,
    La vie c’est ça… des changements, des remises en question, grandir et évoluer… quand on ne sent plus l’intérêt ou l’engouement à continuer ce qu’on a créé ou réalisé c’est qu’on évolue et grandit. On passe à un autre niveau. Personnellement je trouve cela super. À chaque fois que cela m’arrive je me sens grandir et acquérir de la maturité. Alors suivez votre ressenti et vos envies, vos besoins, cela ne peut être que positif.
    Tout comme vous, ça me gave… Je ne propose plus que rarement mes expériences sur les blogs pour m’éviter des commentaires désobligeants ou une perte de temps.
    Ce qui m’exaspère encore plus ce sont les blogueuses qui vantent des produits bio qu’elles ont testées et trouvé formidable sur LEUR peau, cela surtout lorsqu’elles ont reçu des coffrets cadeau des fabricants. Façon détournée pour faire un Joli coup de pub, moins cher pour eux qu’en annonce dans les journaux.
    Au passage je tiens à vous remercier pour la création et partage vos étiquettes et autres formules.
    Belle route ensoleillée et lumineuse à vous.

    • Bonjour Elisabeth,
      Oui je suis tout a fait d’accord avec vous, je trouve cela super aussi ! C’est bien d’évoluer, de ne pas rester bloquer, encore plus quand cette stagnation nous pose problème.
      La vie est faites de changements ! Il est bon de savoir les accueillir <3
      Haha moi aussi j'ai déjà reçu des produits a tester de la part des marques :p alors je ne peu pas leur jeter la pierre^^ Par contre si ça ne me plait pas je le dit 😉 C'est pas par-ce qu'on reçoit quelque chose gratuitement qu'il faut fausser l'avis qu'on en a. Mais cela vient je pense de la peur de ne plus se voir proposé de test.
      Honnêtement qu'on m'en propose ou pas peu importe, ma vie ne s’arrêtera pas de tourner 😉 meme si c'est toujours agréable (il ne faut pas se mentir) de pouvoir découvrir de nouvelles marques ou nouveaux produit 😉

      Quoi qu'il en soit je suis convaincue qu'il ne sortira que du positif de ce changement de cap 🙂

      Je vous souhaites également une belle route lumineuse <3

  • Bonjour Hindi, il y a des moments comme ça, ou certaines choses doivent changer et c’est maintenant pour toi. Modifier ton blog est une bonne chose, cela veut dire qu’il est actif et qu’il évolue avec toi, de nouveaux choix, une nouvelle direction, c’est super en fait ! Et Bien sûr !! que je continuerai de te suivre. Au plaisir d’échanger. Pascale

    • Coucou Pascale ! 🙂
      Et oui je suis bien d’accord ! C’est une très bonne chose ! il à déjà tellement changé depuis l’époque ou j’étais sur overblog, c’est dans la continuité des choses 😉
      A très bientôt alors ! <3 Bisous ! <3

  • je vais continuer à te suivre, j’ai appris beaucoup avec tes articles ,à lire les fiches techniques pour connaitre les produits et ne pas faire n’importe quoi. je trouve super l’idée de d’échanger sur d’autres sujet qui te tienne à cœur. J’admire tes bijoux attend d’avoir le budget pour m’en offrir un.Bonne continuation

    • Merci beaucoup Martine !
      Tout ce que j’ai toujours écrit je l’ai toujours fait avec passion et avec cœur, et ça ne changera pas d’aussi tôt !
      C’est aussi pour ça que j’opère ce changement, car faire les choses pour juste les faire par-ce que j’aurai l’impression que c’est ce que l’on attend de moi c’est pas possible, je n’y arrive pas… ça n’a plus d’intérêt après.
      je vais gagner en liberté ! ^_^
      Bisous bisous !! <3

  • Oh comme je comprend ta réaction. Je ne tambouille plus que pour moi et ma petite famille, et c’est tout… Ras le bol d’entendre des choses pas très sympa, même pas sympa du tout. Je dirais même que je vais maintenant au plus simple, car aussi ras le bol, de voir dans les recettes, des tonnes et des tonnes d’ingrédients… Merci à toi pour ton partage, tes recettes bien sur mais aussi tes belles étiquettes… Bonne continuation

    • pffiou moi ça fait un bail que je n’ai rien fait pour moi^^ je fabrique principalement pour ma maman et ma petite mamie car elles sont devenues accro a leur crème visage :p
      Enfin j’aimerai bien prendre un peu le temps de m’y remettre tout de même mais bon, ça viendra. Il faut que tout ça reste un plaisir et en ce moment le plaisir est ailleurs^^
      Merci beaucoup ! A très bientôt ! <3

  • Ho purée j’ai cru me lire ! Comme toi j’ai débuté il y a une douzaine d’année… j’ai tenu le forum 10 ans à bout de bras, vu passer tout et n’importe quoi… Je suis devenue fatiguée des gens qui effectivement veulent tout gratuit prémâché, sans recherche personnelle et compréhension de ce qu’ils font. Etant maquilleuse de formation, je sais lire l’INCI couramment, c’est mon boulot, et rien n’est plus fatiguant que les gens qui n’y connaissent rien et lancent des polémiques stériles…
    Donc sur mon blog ça fait très longtemps maintenant que j’ai arrêté le « tout cosméto maison », je parle de tout. Il a 10 ans, il n’a jamais décollé, ça reste un petit blog car trop éparpillé, mais il me va bien comme ça.
    Suis ce qui tu as envie de faire, la vie est trop courte pour se prendre la tête ! des bisous et au plaisir de te lire !

    • Et oui je me souviens bien de cette époque des forums ! Qu’est ce que c’était pratique mine de rien… Pour les débutantes c’était juste parfait !
      Mais oui voila maintenant il faut que sa aille vite vite vite.
      Les polémiques stériles il en fleuri régulièrement et généralement guidés par des personnes qui ne connaissent pas leur sujet… on en vient alors a diaboliser purement et simplement tout un tas de choses.
      Après qu’il décolle ou pas on s’en fou c’est pas le but, a la base on fait pas ça pour être célèbre ou je ne sais quoi mais pour le plaisir de partager.
      Et c’est ce que je continuerai à faire, partager ! Bloguer ça doit rester un plaisir avant tout !
      Bisous bisous ! A très bientôt ! 🙂

    • comme on se retrouve, fière d’être parmi vous depuis tout ce temps

  • Je te comprend Hindi. Tu as bien raison de changer ta manière de bloguer (parole de blogueuse!). On évolue, on change et puis te connaître un peu plus à travers de sujets divers et variés l’idée me plait bien. Ça fait un sacré bout de temps que je te suis et tes articles m’ont beaucoup aidé quand j’ai commencé mes cosmétiques maisons. En tout cas c’est avec plaisir que je continue à te suivre.

  • Oh comme je te comprends ! Je suis dans le même cas que toi ! J’ai commencé y a une dizaine d’année et petit à petit j’ai arrêté daller sur les forums et les groupes car au bout d’un moment ce genre de comportement m’a énervée.
    Un peu de changement ne fait pas de mal de temps en temps. J’ai hâte de voir la nouvelle « tête » de ton blog 🙂

  • Ooooh 🙁 voilà qui à la fois fait écho à ce que je ressens également et qui me chagrine en même temps. Comme vous, je « cosméte » depuis plus de 10 ans et nous nous sommes probablement croisées sur les forums du début (les québecquois, puis les premiers français) et en effet, on formulait nos propres recettes en nous informant sur les ingrédients (et à l’époque point de supermarché en ligne mais des sites américains ou australiens chez qui on faisait des commandes groupées) Puis notre démarche a essaimé et interéssé de plus de en plus de monde, on ne peut que s’en réjouir puisque c’est en parti grâce à notre engouement des début et notre enthousiasme contagieux … Sans dire que « c’était mieux avant », il y a eu un tournant qui m’a fait quitter les forums, il restait quelques blogs dont le votre dont la philosophie rejoint la mienne (ce n’est pas un hobby, ce n’est pas un effet de mode, c’est un principe de vie). Je témoigne que vous avez beaucoup, beaucoup donné, partagé et embarqué dans votre générosité de nombreuses personnes et vous avez le droit (nul besoin de vous justifier, d’ailleurs…) d’évoluer et d’avoir envie de changer ce que vous communiquez aux autres et la façon dont vous le faites.
    En tous cas, je vous ai beaucoup lu silencieusement pendant des années, je prends la parole aujourd’hui pour vous dire merci pour cet immense partage et poursuivez la route bloguesque qui vous convient.

  • Oh comme je te comprends !! Ça m’hérisse de voir des nanas qui ont fabriqué 2 savons se mettre à les vendre, celles qui viennent te dire que formuler en pourcentage c’est trop compliqué, tu comprends, moi je préfère mélanger les grammes et les millilitres etc etc. L’autre jour au boulot une recyclerie est venue faire un atelier de cosméto HM. Je n’ai lu qu’en diagonale les recettes, mais un baume à lèvre avec de l’HE de citron (!!!!) d’après eux parfait à utiliser l’hiver à la montagne (sans aucune mention d’utilisation des HE et du fait qu’elle soit dermocaustique ET photosensibilisante), et un maquillage de Carnaval à base de masque à l’argile blanche : tu te tartines d’argile blanche, et tu laisses poser toute la journée !! Certains participants avaient le visage brûlé en fin de journée ! Ca m’agace ce truc de « non mais tu comprends c’est naturel c’est pas dangereux »… Mais bordel ! La datura, le pétrole et l’uranium, à la base c’est aussi naturel !!! Ca veut rien dire !
    Et puisje te rejoins : la cosméto ça prend du temps. Et j’ai beau adorer formuler, rechercher, lire sur le sujet…. Je n’ai franchement plus le temps de faire grand chose, mon dernier SAF date de janvier, j’achète de plus en plus de produits… Et ça m’embête un peu… Je ne prends plus le temps de faire, et mon blog est aussi en pause…. Mais bon, je me dis que ça reviendra 🙂

    Bref ! Tout ça pour te dire que j’ai hâte de lire la suite et de voir ce que tu vas nous concocter. Parce que c’est normal, on change, on prend d’autres chemins, on a envie d’autre chose, on évolue… Et avoir envie de le partager, c’est chouette 🙂

  • coucou hindi,
    chouette de te voir évoluer, grandir et tout ca 🙂 et je partage ton pavé coup de gueule 😉 je croise Qd mm des nouvelles qui s’intéressent pour de vrai;)

  • J’ai juste envie de dire Merci, merci pour votre simplicité, pour votre disponibilité , pour tous vos conseils super géniaux, merci de nous montrer vos oeuvres vous êtes une artiste. Vous êtes généreuse.
    Je continuerai à vous suivre.
    Je fais mes petites tambouilles, pour mes petites adorables belles filles, mes amies, et un peu moi même .
    Prenez un peu de temps pour vous et réalisez ce qui vous rend heureuse.
    Bise jolie Hindy .
    Mamé Fanny

  • Merci pour ce que tu fais; j’ai des constations semblables aussi concernant certains ingrédients et sérieusement ça m’agaçait mais je me suis dit que ceux qui ne sont pas contents n’ont juste à me ne pas m’encourager c’est tout. On veut bien faire et il y a tout le temps quelqu’un qui veut se montrer mieux que les autres. Je te suis depuis un bout de temps et tu es une inspiration pour plusieurs. Tu fais un super travail et tu peux été fière de toi! Alors fais ce qu’il te rendra heureuse et on suivra l’évolution de ton blog! Merci encore de ta générosité! 😉

  • bravo pour ton coup de gueule tu as tout à fait raison . j’adore ce que tu fais , continu tel que tu es et tant pis pour les autres …. Merci d’être là , bisous

  • J’ aurais pas si bien dit et je pense excatement les même choses. Bisous

Laisser un commentaire

Recevez chaque nouvel article par email.

  • 🌟 Je vous propose aujourd’hui un petit concours en partenariat avec Étoilez-moi ! 🌟
💖 Un cadeau de fête des mères original ! Baptisez une étoile ! 💖 (pas que pour les mamans d'ailleurs, vous pouvez baptiser une étoile au nom de votre enfant 💜 ou d'un autre être aimé 💜 )
Je vous ai déjà parlé du baptême d’étoile dans cet article : http://beautyhandmadeetcompagnie.com/baptisez-une-etoile/

Aujourd’hui Étoilez-moi vous permet de remporter un coffret étoile filante (version numérique de leur coffret)
Vous recevrez donc tout les documents par mail 🙂

C’est un cadeau plutôt original je trouve que de baptiser une étoile du nom d’un être cher 💖🌟💖 Vous pouvez multiplier vos chance car c’est en réalité trois coffrets qu’il y a à gagner, un sur le blog, un sur facebook et un sur instagram ! 😉 🔸 Règlement 🔸
🌟Postez un petit commentaire pour dire que vous participez
🌟Aimer leur page instagram : @etoilezmoi.com2397 🌟Aimer ma page instagram 🌟Vous pouvez partager si le cœur vous endit 🌟Concours ouvert à l’international
🌟Clôture le 27 mai à midi 🔸Tirage au sort via random le dimanche 27 Mai , jour de la fête des mères 😉 
Je n’ai plus qu’a vous souhaiter une bonne chance !! 💖

Site Étoilez-Moi : https://etoilez-moi.com
#concours #cadeau #cadeaux #etoilezmoi #etoile #etoiles #star #stars #bapteme #baptemedetoile #fetedesmeres #maman