Qui n’a pas connu un jour une rage de dents ? Et le rendez-vous en urgence chez le dentiste un mois plus tard…

Voici un produit à base d’huiles essentielles qui vous permettra de patienter en calmant la douleur.

 

 

 

.

– Attention, si vous avez un problème dentaire prenez rendez-vous au plus vite avec votre dentiste, il ne faut pas rigoler avec les dents !
La formule est donnée à titre indicatif, je ne saurai en aucun cas être tenue pour responsable de l’usage que vous en ferez.
– Les huiles essentielles sont très puissantes, faites toujours un test dans le plis du coude, ne pas utiliser ce produit chez les femmes enceintes, allaitantes ou les enfants.
– Et encore une fois dirigez-vous au plus vite vers un dentiste.
Ce produit permet de patienter mais ne règle pas le problème.

 

 

J’ai voulu partager cette recette avec vous vue que c’est un produit que j’ai souvent utilisé, car si je vous conseille d’aller au plus vite voir un dentiste ce n’est pas forcement ce que moi j’ai fait… (le fameux fait c’que j’dis, pas c’que j’fait… hum…) ayant une méga méga trouille (je suis du genre a taper des crises d’angoisses sur le fauteuil du « gentil » monsieur^^)

Pour la p’tite histoire on m’a dévitalisé deux molaires, seulement les dents fragilisés se sont très rapidement cassés, à cette époque je n’avais pas de mutuelle, ajoutez à ça la méga trouille, forcement j’ai fait trainé la chose… J’avais quelques soucis sur d’autres dents également.
Quand j’ai enfin pris mon courage à deux mains le dentiste m’a dit qu’il ne pouvait rien faire car j’avais des éclats de racines dans la gencive, j’ai donc du prendre rendez-vous avec un stomatologue (6 mois d’attente au minimum dans la région, 9 pour moi)

Forcement j’ai commencé à faire régulièrement des débuts d’infections. Sans ce mélange j’aurai sans doute eu de sérieuses complications…

Bon depuis le souci est réglé pour moi, j’ai fait faire un grand ménage sous anesthésie générale. 😉

 

Je ne sais pas comment est ce que c’est dans votre région mais ici pour voir un simple dentiste c’est 3 mois d’attente en règle générale… Au mieux 1 mois en urgence… Ma mère a commencé une infection sur une dent soignée quelques jours après les soins, elle a du faire du forcing pour réussir à avoir un rendez vous 1 mois après « par-ce-que c’était une urgence » comme ils lui ont dit. (on a pas la même conception du mot urgence visiblement)

Du coup je lui ai fait ce produit qui a résorbé l’infection et lui à permis d’attendre son rendez-vous. (comment peut-on laisser quelqu’un souffrir à ce point en lui disant revenez dans un mois « et on est sympa on vous fait une fleur »… Les dents c’est juste atroce comme douleur !)

 

 

La composition de ce produit est on ne peu plus simple, huile essentielle de clou de girofle, de tea tree et huile végétale

 

 

L’Huile Essentielle de Clou de Girofle

Huile dermocaustique, utiliser systématiquement diluée en usage externe au maximum à 20% dans une huile végétale.
En règle générale, faites toujours un test d’application de votre préparation, dans le pli du coude, au moins 48h avant de l’utiliser.

– Déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

 

 

Formule pour 10g

Huile Essentielle de Clou de Girofle : 20% >> 2g
Huile Essentielle de Tea Tree : 30% >> 3g
Huile végétale au choix (de préférence peu sensible à l’oxydation) : 50% >> 5g

Mélanger les huiles essentielles à l’huile végétale puis couler dans un flacon codigoutte

.

Utilisation

Appliquer à l’aide d’un coton tige ou au doigt une à deux gouttes du mélange sur la dent et la gencive douloureuse plusieurs fois par jour.

A appliquer de préférence des les 1ers symptômes (chatouillement, gratouillement, douleur…)

Pensez bien entendu à vous laver les dents après chaque repas.

Et ne trainez pas pour aller voir votre dentiste ! 😉

Si l’infection ne passe pas dans les trois 1ers jours, qu’elle empire, ou si vous avez de la fièvre consultez au plus vite un médecin !

7 réponses à Aïe ! Mes dents ! – Contre les douleurs dentaires

  • Coucou, je note ca peut toujours dépanner !
    Tu me conseilles qu’elle huile ?
    Bonne semaine ma belle.

    • Franchement peu importe pour l’huile 😉 souvent je le faisait avec de la sésame mais dernièrement je l’ai fait avec celle de son de riz. Tant qu’elle est peu sensible a l’oxydation ça le fait !
      Oui c’est le genre de petit produit a avoir dans sa trousse a pharmacie 😉

  • Coucou, alors moi mon homme a de très mauvaise dents et lui je lui ai donné de l’huile essentielle de laurier noble. C’est très efficace d’ailleurs pendant ma grossesse j’utilisais l’hydrolat de laurier noble en bain de bouche. Ma grossesse à énormément fragilisé mes dents (j’ai 4 couronnes depuis alors que je n’avais jamais été au dentiste de ma vie) et j’avais une dent particulièrement qui me lançait avec le chaud/froid, un nerf à vif donc et je prenais de l’homéopathie : Hypericum perforatum 5ch Méga efficace mais si c’est un nerf. Comme j’allaitais je n’avais droit qu’a du dolipranne et autant boire juste de l’eau c’est le même effet lol. J’espère que tu vas être tranquille maintenant 🙂

  • Merci pour cette petite recette, ça peut toujours servir on ne sais jamais!

  • coucou, merci pour cette recette!
    Je vis la même chose que toi. J’ai rdv le 29 aout pour me faire opérer par un stomatologue.
    Hé oui j’ai des dents à enlever et j’ai hâte car ça me lance souvent et c’est très douloureux.
    Merci bcp pour ta recette!

Laisser un commentaire

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.