Untitled-7

 

Voici donc le 1er produit MyCosmetik que j’ai testé

Une huile de soin avant shampooing adapté aux cheveux secs,

 

C’est un produit ultra simple à réaliser, même une personne qui n’a jamais fait de cosmétique peut très simplement la faire !
Plus simple on ne peut pas 😉 Si si ! je vous le promet 😉

 

Utilisation & indications

Appliquez l’huile avant votre shampooing. Massez légèrement les cheveux et le cuir chevelu. Pour un maximum d’efficacité, laissez poser au minimum 30 min sous une serviette chaude.

 Untitled-6

Vous l’aurez peut-être remarqué, il y a une erreur sur l’étiquette fourni qui indique Lavande et ylang alors que c’est Romarin et ylang :\
Je vais les en informés 😉

Contenu du coffret

1 flacon de 125 ml d’huile d’Avocat
1 flacon de 5 ml d’huile essentielle de Romarin
1 flacon de 5 ml d’huile essentielle d’Ylang Ylang
1 flacon de 5 ml de vitamine E
1 flacon vide de 125 ml avec capsule service
Untitled-5

Le coffret est très bien fait, tout les ingrédients pour la recette sont dans un sachet zippé ainsi que la fiche qui explique les étapes de réalisations.

 

Les ingrédients

  • Huile d’Avocat : Ultra-nourrissante, c’est un rêve pour les peaux sèches. Elle redonne élasticité et confort à la peau. Elle agit également contre le vieillissement cutané. C’est aussi un embellisseur capillaire qui apporte brillance et vigueur aux cheveux.
    Elle est réputée pour stimuler la pousse et est parfaite pour les cheveux secs et ternes.
  • Huile essentielle de Romarin (à Cinéole) : Astringent puissant, l’huile essentielle de Romarin contracte et donne une nouvelle élasticité aux tissus distendus. Elle est également antibactérienne. Elle stimule la repousse des cheveux et donne du tonus à la chevelure.
    Elle est parfaite pour lutter contre la perte de cheveux et les pellicules.
  • Huile essentielle d’Ylang Ylang (complète) : C’est une huile antifatigue (sexuelle, physique, mentale, psychologique) et un bel aphrodisiaque. Elle prend soins de vos cheveux, les fait briller et ralentit leur chute en luttant contre la pollution et le stress. Elle régule la production de sébum. Elle convient à toutes les peaux.
  • Vitamine E : C’est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d’un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âges et anti-inflammatoires.

La recette
cosmetique-maison-108

Par contre il y a une petite erreur, sur la fiche que j’ai reçu il est noté 50 gouttes d’HE de ylang-ylang et non 25, du cou j’en ai mis 50 😉

 

………………………………………………………………………………………………………….
EDIT

MyCosmetik m’a répondu,
En fait ils ont apportés des améliorations a certaines de leurs formule seulement tout n’a pas été mis a jour sur leur site,
Il faut donc bien tenir compte des proportions fournis avec le kit

……………………………………………

 

Un mode opératoire vraiment simple, on verse tout dans le flacon, on secoue et hop c’est prêt !
Ne reste plus qu’à coller l’étiquette fourni avec
(héhé ! 1ere fois pour moi que j’utilise une étiquette que je n’ai pas faite 😉 ça fait bizarre sur le cou ^^)
Mais leurs étiquettes sont très joli alors ça va ! 😉

Untitled-8

Mon avis

Cette huile est vraiment sympa, c’est typiquement le genre de produit que j’aime bien utiliser pour nourrir mes cheveux.
En général je fabrique mes bains d’huile sur l’instant mais j’aime bien l’idée de l’avoir déjà tout prêt dans son flacon.
Par contre cette huile sent très fort, l’huile essentielle de romarin est une merveille pour les cheveux mais elle a une odeur particulière qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Perso ça ne me dérange pas.

En attendant mes cheveux adorent ce soin ! Ils sont tout doux et brillant !
Et il tombe à pic car je viens de faire un henné !
En général je la laisse poser au moins 1h.

 


 

Ingrédients de substitution pour cette recette

Pour chacune de leurs recettes je vous proposerai des ingrédients de substitution pour vous permettre de profiter des mêmes propriétés avec ce que vous avez chez vous ou pour pouvoir modifier légèrement la formule en fonction de vos gouts

 

Pour les huiles essentielles vous pouvez également y mettre :

  • De la Bay St Thomas pour les cheveux fins aux racines grasses. Elle favorise la repousse et limite l’apparition des pellicules.
    >>> Attention : ne mettre que 30 gouttes car cette Huile essentielle est tres puissante
  • De la Lavande qui hydrate les pointes sèches et régule les racines ayant tendance à graisser. Elle accélère la repousse et évite les cheveux cassants.

 

A la place de l’huile végétale d’avocat vous pouvez mettre :

  • De l’huile de coco qui nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux. Une des meilleures huiles capillaires ! Elle est dalleur parfaite pour les cheveux bouclés ou afro.
  • De l’huile de Chanvre qui renforce et tonifie les fibres capillaires, redonne de l’épaisseur aux cheveux et les fait brillés. Elle est parfaite pour les cheveux secs et cassants.
  • L’huile de Carthame qui est parfaite pour les cheveux secs, fragiles et abimés. Elle lutte contre les pointes fourchues et stimule la pousse capillaire.

 

Je suis très contente de ce 1er test,
A tres bientot pour les prochaines recettes!

 

Et vous, avez-vous déja testé les recettes MyCosmetik?

Laisser un commentaire

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.